Les vagues a bond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaselyne

Vaselyne


Messages : 1013
Age : 51

[réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus Empty
MessageSujet: [réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus   [réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:36

Je vous livre ci-dessous ce que je viens d'écrire sur le forum officiel, à cet endroit :

1h de lecture pour les 3 premières pages . 3o min de plus pour ce message. Désolé pour les autres.
Je reviens de manière bien plus globale sur le sujet... en évoquant deux pistes un peu hors sujet, mais par pitié qu'on les laisse pour élargir le débat sur le jeu en lui-même, je pense que ces idées méritent d'être lancées et répondraient aux demandes de bien des personnes dont j'ai pu lire les interventions dans ce sujet :

Nouveau contenu :

1/ mettre la priorité sur l'apparition des six vrais dofus (et revaloriser l'Emeraude en lui donnant un % de vitalité du joueur et non 60 à 100 pv ridicule depuis le trophée, du genre de 6 à 10% de vitalité en plus ce qui donnerait dans mon cas ( 3600 pv) , entre 210 et 360 point de vie suppl. ( à 10%) c'est pas terrible, mais c'est déjà mieux, et cela ne nuirait pas de trop, même à petit niveau 50... en même temps , c'est un vrai Dofus quoi! ). Issus de dragons donc, et conférant un pouvoir extraordinaire à son détenteur (le but initial du jeu, qui permettra de faire revenir les joueurs du début, et qui donnera vraiment de l'envie de s'impliquer pour les joueurs se contentant uniquement du Royalmouth par facilité). Je ne trouve vraiment pas logique qu'après 6 ans de jeu, ces dofus ne soient toujours pas présents. La véritable priorité devrait être celle-là. Et non rajouter sans cesse du contenu moyen (donjons cercle 50... c'est mignon mais était-ce vraiment utile?).
On parle de X% de joueurs qui ont terminé F2. , mais combien de joueurs sont abonnés depuis 6 ans? J'aimerais vraiment une réponse à cette question.... 2%? 5% 10%?
Ces joueurs là , mono compte ou multi comptes, sont des joueurs qui aiment le jeu , évidemment, et qui sont dans l'attente de la FINALITE du jeu, à savoir l'apparition et l'objectif d'avoir les SIX DOFUS. Cela ne doit pas rester ignoré. Un dofus par an... cela donne encore 3 ans d'abonnement pour le jeu... Actuellement j'ignore si beaucoup de ces joueurs abonnés resteront encore 3 ans sur Dofus si les Dofus restent impossibles à trouver... Vous imaginez un joueur abonné à Dofus durant 9 ans... qui est 200 depuis 4 ans .... et qui n'a même pas plus de 3 Dofus? ^^ (je parle des vrais dofus). Il y a vraiment matière à réflexion, et ma boite aux lettres est ouverte Sylfaen (ou d'autres d'Ankama). Je suis un joueur mono compte, fier de le revendiquer et qui aime ce jeu depuis 6 ans. J'espère ne pas être unique mdr !

2/ ne pas abandonner la guerre des cités, terminer les avantages de demeurer aligné pour Bonta/Brakmar. Des zones en dépendent pour l'accès, mais s'il faut être aligné juste pour cela, c'est un peu bêbête. Les cités (et les Dieux qui se sont battus pour elles) méritent largement mieux que cela, dans le Bg du jeu. Je reste sur mon idée qu'une cité pourrait être envahie, empêchant son commerce, et en valorisant le commerce dans l'autre cité... obligeant les alignés à se réveiller, etc. Actuellement uniformiser les HdV est une solution bancale qui ne peut qu'être temporaire et démontre l'échec de la rivalité entre Bonta/ Brakmar. Et les neutres dans tout cela? Eh bien on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... il reste Astrub pour vente à bas cercle.
----- Et pourquoi pas une taxe de 4% pour les neutres dans le commerce des cités (c'est bien le double pour les zaapis) ? On est bien passé à 2% depuis la dernière Maj....
----- Et pourquoi pas une nouvelle île uniquement accessible si l'on est aligné (avec une durée de 24h. pour éviter les abus si le serveur est trop orienté bonta par ex. à l'image des zones poneys, où l'on doit attendre avant de reposer) ... voilà qui serait intéressant et relancerait les personnages alignés.
Dans tous les cas, il faut terminer l'implantation des missions d'alignement et renforcer l'idée suivante : des joueurs alignés, s'opposant en Kolizeum, disposerait d'un bonus d'expérience supplémentaire s'ils sortent vainqueur de leur duel. En gros : je gagne un combat Koliseum, je suis aligné Brakmarien, de grade 4, en face de moi, un aligné Bontarien de grade 5... perdra des points d'honneur. >> on replacerait la guerre des cités dans le Kolizeum, et cela resterait logique dans l'opposition des cités, sans les stopper. Voilà des idées intéressantes à creuser et qui donnerait l'envie aux joueurs de s'impliquer dans la gestion de leur ville et les combats ! Les personnages neutres ne seraient pas concernés par la mesure.

Ouvrir un nouveau serveur pour les mono-comptes (et rp?)


Mon éternel cheval de bataille... Improbable vu les difficultés techniques (IP etc.) nous dit-on. Mais le serveur héroïque est bien né, lui... Alors quoi? Je ne lance pas le débat bien sûr, ce n'est pas le sujet, ici. Toutefois : cela permettrait des accès simplifiés pour les donjons vu qu'il est clairement plus difficile pour un joueur seul de réussir ces donjons, puisqu'il doit se faire accompagner par d'autres joueurs (mono ou multi comptes, au niveau Frigost 2 on n'a plus trop le choix par moment : les donjons sont tellement difficiles qu'il faut des joueurs qui maitrisent le contenu... souvent des multi-comptes du coup, rarement 1 personne... ). Idée à creuser de nouveau pour les amateurs de role play notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Gluitina
Malmeneuse
Malmeneuse
Gluitina


Messages : 324
Age : 31

[réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus Empty
MessageSujet: Re: [réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus   [réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:28

Afin d'essayer de sauver un jeu qui; pour moi se meurt petit à petit; voici quelques pistes auxquelles j'avais déjà réussis:

1) PVP =/= PVM: "Tu fais quoi ? J'xp ! Où ? Au Koli..."
Pourquoi s'obstiner à garder les mêmes effets des sorts en PVP qu'en PVM ?!

Certains sorts qui sont équilibrés en PVM sont abusés en PVP, et inversement. Pourquoi ne pas différencier les effets PVP des effets PVM ? Pourquoi risquer de tout chambouler (PVP & PVM) quand il suffit de régler un des deux ? (PVP OU PVM)

2) Les villes rivales: "Peace & Love ?"
Mais quel est l'intérêt réel d'être aligné ? Tout le monde cache ses ailes, personne ou presque n'assume son affiliation.

Si on a le droit de profiter des avantages, il faut aussi aider la ville.

Pistes:
- barre de participation à la "guerre civile" ? (aggros, quêtes,...)
- évènements ponctuels ? (invasions de miliciens,...) qui auraient une répercussion sur la ville (fermeture temporaire de l'arène en attendant que les miliciens soient tués, des hdv, zappis hors services,...)
- ajouts de quêtes répétables et communes pour une barre de participation ? => vérifier les zaaps, remplir les hdv, aider à inspecter les ateliers,...

3) Kolizeum: "et toi, tu viens d'où ?"
Pourquoi ne pas ajouter des bonus lorsque des équipes Bonta VS Brakmar s'affrontent ? Pas d'honneur ni rien (ou juste un gain), mais un bonus à la ville, encourager les Kolizeurs à utiliser leurs ailes.

4) Le drop: need / greed ?
Pourquoi ne pas proposer un système permettant le partage équitable des drops en fonction des rôles ?

5) Les donjons: "Salut, t'as besoin d'aide ?"
Affirmer l'entraide, offrir des bonus d'xp et de loots pour les teams avec des IP's différentes. ENCOURAGER les gens à jouer avec d'autres personnes, donner des bonus pour les donjons peu fréquentés,... (et autre chose que ces étoiles à la con qui ne durent qu'un petit temps !)

6) Les évenements: Wtf ?
Franchement, une invasion de chafers pour Pâques, c'est quoi ce truc ? S'cusez moi c'pas un évent. C'est juste du bashing, on fout des squelettes et on espère que les joueurs s'amuseront...

Qu'on élise des chefs de guerre, qu'on établisse des plans, qu'on offre des récompenses selon la participation, qu'on élise des ANIMATEURS bordel !

Bref, j'ai surement encore des idées, mais je laisse macérer ça dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
[réflexion] sur l'accessibilité de Frigost 2 et sur les possibles prochaines MAJ de Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frigost 2 : ce qu'il faut savoir !
» [maj] Dofus 2.8
» NEws de dofus ^^
» Jusqu'ou va la liberté sur dofus ?
» Prochaine Mise à jour Dofus du 26 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vagues a bond :: Chez la malmeneuse :: [Zone HRP] La tente des illuminés :: Discussions-
Sauter vers: