Les vagues a bond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Accepté] L'Étendue de Hixes

Aller en bas 
+2
Metalyse
Hixes
6 participants

.
Pour
[Accepté] L'Étendue de Hixes Vote_lcap100%[Accepté] L'Étendue de Hixes Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
[Accepté] L'Étendue de Hixes Vote_lcap0%[Accepté] L'Étendue de Hixes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
[Accepté] L'Étendue de Hixes Vote_lcap0%[Accepté] L'Étendue de Hixes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Hixes




Messages : 3

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:34

S'installe confortablement sur une chaise en osier taillée par les mains du maitre sculpteur de la cité de Bonta. Prend sa plus belle plume de piou et commence à froisser le parchemin blanc.

Une heure plus tard et toujours pas une seule ligne d'écrite.

Comment retranscrire une trentaine d'années en seulement quelques lignes ?
Dois-je raconter un souvenir qui m'a particulièrement touché comme la fois où j'ai rencontrais cette fabuleuse Eniripsienne, qui est devenue ma femme, sur la plage de Sufokia. Cette douce brise qui carésser son jolie corp... je m'en rappel comme si c'était hier...
Ou alors un épisode plus tot génant où je m'étais endormis dans la grange de mon grand-père, enutrof vu son âge, et je m'etais fait chier dessus par un bouftou...

S'interrompt quelques instants regardant son arc pour lui donner davantage de courage.

Aller Hixes !

Reprend sa plume et y va d'un pas décidé.

Coucou les Affreux,

A peine eut-il le temps de tremper une première fois sa plume dans l'encre de Kralamour généreusement offert par son Père lors de l'une de ces nombreuses expéditions, qu'il entendu un bruit strident venant de la cuisine.

- CHÉRIIIII !!! Il y a une ENORME Arakne au plafond !!!

Après s'être précipitait dans la cuisine, pour protéger ce qu'il a de plus cher au monde, Hixes brandit son arc et décocha une flèche enflammée en plein sur cette térrifiante bestiole. Chacun retournant à ces occupations, il reprit de nouveau la plume.

Alors où j'en étais... Ah oui c'est vrai que j'avais pas mal avancé dis donc...

Plus les minutes passèrent et plus Hixes s'enervait du fait que son écriture n'avancé pas. Le syndrome du parchemin blanc comme il disait si bien.
Quelques instants plus tard, il ressentit une fraicheur sur ses yeux l'empêchant de continuer son oeuvre.


- C'est quiiii ?

Le sourire aux lèvres, Hixes ne s'empécha pas de se retourner vivement et d'embrasser sa conjointe. Il prit le temps de lui expliquer son embarra sur le faite d'écrire un paragraphe sur lui.

- Pourquoi ne parle tu pas tout simplement de toi ? Tu leur raconte comment tu es en oubliant pas de mettre que tu as un caractère de cochon, surtout le matin. Sinon tu peux parler de ce que tu aimes faire tout simplement. Ne te tracasse pas la tête, parle avec ton coeur.

- Tu as surment raison. Je te remercie.

Suivant les conseils de sa chérie, il prit une bonne fois pour toute la plume.

Coucou les Affreux,

Je me présente, Hixes, jeune homme d'une trentaine d'années. Je confectionne toute sorte de potions, les plus loufoques les unes que les autres dans un atelier au fond de mon garage. Cette passion m'a été transmise dans mes très jeunes années... ce fut à Nowell quand j'avais recu malgré moi : "La panoplie du parfait petit alchimiste".
Puis, les années passèrent et de fils en aiguilles, j'en suis devenu un Tailleur confirmé dans mon village. Je brode de magnifiques nappes mais aussi des petits sacs à base de ressources de crocodailes pour les écoliers.
A mes heures perdues, je tente de maitriser le cuir, une façon pour moi de toucher un peu à tout les domaines même si je connais pas mal de difficultés.
J'ai un goût prononcé pour les belles choses et je ne m'empecherais pas de critiquer votre style vestimentaire ou encore la façon d'assortir votre Dragodinde avec votre chapeau.
Ma femme me tuerait si je ne le m'étais pas mais... j'ai un caractère de cochon. Je suis un tentiné maniaque, j'aime le rangement et le fait que se soit carré. Je tiens surment cela de mon Père, qui très jeune s'était engagé pour protéger la cité de Bonta.
Sinon j'adore rire, raconter des histoires tordantes ou parfois sortir des navets...
Je suis facil à vivre, pour preuve, je n'est toujours pas fait fuire ma chère et tendre aprés 5 ans de mariage.
Enfin, pour m'aider à apporter les vivres dont ma famille a cruellement besoin, je recherche une bande de Vagabonds qui serait apprécier mon caractère de cochon mais qui serait surtout pret à acceuillir auprés d'eux, un archer aguérri de cercle 137 qui a la joie de vivre et serait apporter sa bonne humeur.

Tsunamicalement,
Hixes

Dépose délicatement sa plume et contemple son texte. Il ressent une légère douleur à son poignet mais son bonheur se lit sur son visage : il en a finit pour ce soir.

Eut l'idée de déposer cette lettre au pied de leur campement puis de partir tel un Sram mais n'ayant le courage... Referme délicatement le parchemin blanc. L'accroche sur la patte d'un Tofu voyageur et l'envoi en direction de la clairière des sous-bois de la forêt des pins perdus.

Croise les doigts et espère de tout coeur que ce Tofu ne se perdra pas en chemin


------------------- ------------------- ------------------- --------------------

Hixes cache derière lui un jeune homme de 19 ans qui a trouvé sa voie dans le domaine de la comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Metalyse

Metalyse


Messages : 54
Age : 29

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:24

Wahouu !
J'adore ton RP, ce sera un grand OUI pour te prendre à l'essai chez nous !
Tsuna'bientôt j'espère !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mecreant

Mecreant


Messages : 28
Age : 33

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:34

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Nishibi

Nishibi


Messages : 39

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:57

Approche rapidement de la boîte aux lettres de la maison du campement, au fond de la clairière des sous-bois de la forêt des pins perdus.

_ Ah ah ah ! Un parchemin, on a reçu quelque chose !

Doucement, je retirai le truc - oui je sais pas comment on appelle un .. truc, qui tient fermé un parchemin ! Vive les Iops tout de même. - qui tenait le parchemin fermé et l'ouvrit avec attention en fronçant les sourcils.

Ça en faisait la lecture ! Je venais à peine de terminer de euh ... ça ne vous regarde pas !

Je lis donc la lettre, rédigée par un certain Hixes. Je souriais alors. Quelqu'un semblait vouloir se diriger vers le campement des Vagabonds.

Moi qui suis une si belle Iopette, je n'avais pas remarqué les fautes d'orthographe qui pourtant étaient assez présentes à certains moments. Je n'avais fait attention qu'à l'histoire de ce Cra marié de la trentaine... Une chose m'a attristé tout de suite...

A quoi bon faire venir une personne, si celle-ci était mariée ? Je ne pouvais pas exercer ma domination sur celle-ci ! Décevant .. Fortement décevant...

Je me dois donc de refuser l'entrée de ce membre. Je suis contre.

Non, je déconnais ! Je trouverai un moyen de retirer cet homme de sa femme Eniripsienne pour arriver à mes fins Mouahaha !

*se languit du jour où elle réussira* Je suis totalement pour ( juste attention peut-être aux fautes d'orthographes )

Tsunabienvenue, je l'espère !


Dernière édition par Nishibi le Mar 26 Juil 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mecreant

Mecreant


Messages : 28
Age : 33

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:13

Nishibi a écrit:
Moi qui es suis


( juste attention peut-être aux fautes d'orthographes )

(nananère)
Revenir en haut Aller en bas
Hixes




Messages : 3

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:34

Aperçoit au loin, son Tofu revenant sain et sauf de son long périple batifolant avec joie.

A t-il une bonne nouvelle ?

En tout cas, c'est ce que souhaite de tout coeur Hixes qui ne détourne pas son regard de la boite aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Metalyse

Metalyse


Messages : 54
Age : 29

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:08

+1 pour Mecreant ! Mouahahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie

Awakatchie


Messages : 213
Age : 34

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:52

+1 Mecreant, +1 la candid, Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Nishibi

Nishibi


Messages : 39

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:22

*Est très très très très vexée... Ou pas*

C'était une faute de grammaire, pas d'orthographe... ET TOC ... Bon je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Tshaz/Swartzio

Tshaz/Swartzio


Messages : 269

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:29

pas mal du tout! parcourt sans fautes pour le moment, je crois, car tu as un nouveau pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tshaz/Swartzio

Tshaz/Swartzio


Messages : 269

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:39

Bon, ça fait une semaine de vote et tous les mebres disponibles pour voter l'ont fait et tu es donc pris en période d'essai à l'uninaminité! Juste comme ça, es-ce le concours qui t'as fait connaitre notre clan ou si c'es par hasard que tu l'as découvert?

En tout cas, contactes moi mecreant ou awakatchie quand tu veux pour connaitre le chemin du campement!
Revenir en haut Aller en bas
Hixes




Messages : 3

[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:17

Recoit ce jour une Lettre dont l'émetteur de celle-ci était inconnue. Il déchira avec inquiétude cette missive et lors de son ouverture, une forte odeur de connifères se dégageait. Il pensa immédiatement à ce camp de Vague-a-bond réfugiés dans la clairière des sous-bois.

Au fur et à mesure de sa lecture, un sourire se déssiné sur son visage et il avait une folle envie de crier :


Merciiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] L'Étendue de Hixes Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] L'Étendue de Hixes   [Accepté] L'Étendue de Hixes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] L'Étendue de Hixes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [accepté] Thy-Arc, Le commencement !
» [Accepté] Effrayant, n'est-ce pas ?
» [accepté] Miisk
» [accepté] Ymnezys, le fier
» [accepté] Journal de Mecreant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vagues a bond :: Chez la malmeneuse :: Terre d'asile et d'accueil-
Sauter vers: