Les vagues a bond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [accepté] Miisk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miisk




Messages : 13
Age : 32

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:13

"Une clairière tranquille, une nuit sans nuage.
Les étoiles, la lune. Le ciel, noir et une silhouette, noire. "


Une carte enflammée vint se planter dans un tas de brindille asséché. Le feu la consuma, lentement, du haut vers le bas. Les branches sèches rougirent peu à peu. Elles crépitèrent légèrement comme pour fêter la naissance de nouvelle flamme. Elles devinrent braises. Enfin, chaleur et lumière animèrent cette clairière.
La silhouette renifla, satisfaite, elle se rapprocha de cette source puis jeta son sac près du feu. Apres l'avoir ouvert d'un coup de griffe, elle en sortit une broche et trois saucisses. Elle s'installa a coté de son fourre-tout et œuvra a cuire son repas. La lueur des flammes révéla son apparence : c'etait un disciple d'Ecaflip, adulte, la trentaine au plus. Ses grands yeux de chat observaient avec avidité la façon dont les flammes léchaient ces bouts de chair. Sa moustache frissonait avec envie. Cette fascination lui fit hérisser son poil sombre et un sourire narquois naquit sur son visage :

-Miiiiiiisk, susurra-t-il en se léchant les babines.

La cuisson fut longue et odorante. Le repas bref mais délicieux pour son ventre affamé. Le jeune chat rota bruyamment avant se s'affaler sur le sol, la tête bien calée sur son sac. Sur cette oreiller de fortune, son regard se perdit dans l'immensité du ciel. Le cosmos, si lointain. La beauté singulière de chaque étoile... Et cette lune, immense, l'œil de la nuit, celle qui veille. La nostalgie le gagna peu a peu. Il soupira et ferma les yeux.


-Miisk, Miisk ! On t'attend depuis 1 heure et tu dors encore ?!

Le chat se réveilla en sursaut, secoué dans tous les sens par une jeune sacrieuse aux cheveux rouges :

-Allez dépêche toi ! Le bateau vas partir sans nous sinon, hurla-t-elle.

La jeune fille le lâcha et s'empressa de rassembler les affaires du retardataire. Miisk l'observa quelque peu sonné par ce réveil brutal. L'endroit lui était familier, leur petite cabane d'amis surplombant la bourgade de Rhum-en-bree. Il regarda par la fenêtre, il faisait déjà grand jour. La clameur du village parvint a ces oreilles pointues :

-Il est quel heure ?, marmonna-t-il les yeux mis clos.
-La bateau part dans 20 minutes !, lui répondit-elle en lui balançant sa besace sur la tête, Allez viens j'ai mis assez d'habit pour la traversée !

La fille le prit par la main et s’élança vers la sortie. Mais le chat la retint au seuil. Il observa cette unique piece, les couvertures jetées a même le sol, les bouquins gisants, usés d'avoir tant de fois nourri l'imaginaire des ces jeunes enfants. Les épées de bois, ces innombrables babioles. Son regard se posa sur le coffre, le trésors, leur trésors.

-N....l, tu a oublié un truc, chuchota le chat, le rhum, tu as pris le Rhum ?

La sacrieuse lui lanca un regard mi-amusé, mi-choqué, elle recula de quelque pas :

-Tu me prend pour qui ? Jamais je n'oublierai le rhum ! J'ai déjà tout passé a Shiria et a cette heure, Papy-Brossar a du les ranger dans sa cabine ! Et puis voyons, le rhum c'est la base du voya...

La jeune fille n'eu pas le temps d'achever sa phrase, Miisk était déjà parti et dévalait les escaliers en hurlant :

-Maintenant c'est toi l'attardée ! Ahahah !

Libre, Miisk se sentait libre, Il ferma les yeux, le vent lui caressait le visage. L'aventure l'appelait. Le nouveau monde l'appelait ! Il susurra dans sa tête, ce doux nom qu'il avait tant orné de magie et d'espoir : " Amakna ".


Il ouvrit les yeux, se noyant une nouvelle fois dans ce ciel étoilé. Un nuage s’échappa de son museau. Le feu s’était éteint. Le froid de la nuit le saisit, il frissonna et se leva, rangea ses affaires et ajusta son sac sur son dos. Il n'avait guère besoin de sommeil ces derniers temps. Les souvenirs le hantaient de toute façon. Il n'avait qu'un but, les trouver. Trouver le campement de ces fameux Vagues à bond.

Alors sans un bruit, il s’enfonça dans la foret des pins perdus. [...]

Cela faisait maintenant 3 heures que Miisk parcourait cette foret. Le soleil perlait à l'horizon. Les êtres et les âmes s’éveillaient de leur repos. La chanson d'une douce vie ranima ces bois si silencieux la nuit. Et Miisk marchait. Il sentait des regards posés sur lui. Des regards emplis d'interrogation. Il ralentit le rythme, se demandant si cette sensation ne venait pas de son imagination. Il fit encore quelque pas avant de se retourner brusquement. Personne.
Soudain, un vent léger lui rapporta des murmures enchantés.

-Qui est-il ?.... D'ou vient-il ?..... Pourquoi ?....Pour qui ?.... Danse-t-il la polka ?...

Spoiler:

Miisk ignora ses voix evanescentes et continua son chemin :

-Je suis en train de devenir fou !, pensa-t-il tout haut. De rage, il brisa une branche basse sur son passage.

[C'est alors que...]


Dernière édition par Miisk le Lun 4 Avr 2011 - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tshaz/Swartzio

Tshaz/Swartzio


Messages : 269

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:44

*swartzio, qui faisait parti du groupe dont les voix chatouillaient les oreille de l'ecaflip, marmonna pour lui seul:*

-Ah! Il m'a écouté, il n'a finalement pas attendu 1 mois avant de se mettre en quête de notre campement!

*Il expliqua brievement ce qu'il conaissait de l'ecaflip et demanda aux autres ce qu'ils en pensaient*

(Pour)
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie

Awakatchie


Messages : 213
Age : 34

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:36

*Awakatchie fait un pas en avant afin de se démarquer du groupe*

-Tu aimes le rhum, rien que pour cela, comment partir du mauvais pied avec toi !
De plus, notre grand chef semble déjà bien te connaître, et après avoir entendu ton histoire, je dois avouer que j'ai envi d'en savoir encore plus sur toi !

*La iopette s'approche de Miisk, lui tend la main, et dans un grand sourire*

-Heureux de te rencontrer Miisk, moi c'est Awa, ne fait pas attention à ce corps de femme, les dieux m'ont joués un mauvais tour !

*Se retourne vers les autres vagabonds*

-Les amis, moi il me plait bien cet eca, on l'prend ?!
Revenir en haut Aller en bas
Miisk




Messages : 13
Age : 32

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:13

C'est alors que la foret sembla s’ébrouer. Miisk, a travers les broussailles, aperçut un groupuscule d'être et de gens. Une iopette s’avança et lui tendit une main qu'il serra l'air hagard :

-Le..le rhum ? Oui j'aime le rhum! Mais je.. Comment le savez-vous ? La lune vous aurait-elle conté les divagations de mes songes nocturnes ?, hasarda-t-il. En tout cas, je suis bien heureux et enchanté de vous voir. Voila des heures que j'erre dans ces bois. C'est pas que la promenade me déplaise, bien au contraire, mais je me devais de vous trouver.
Voila, je...

A ces mots, il pris une profonde inspiration et dévisagea le groupe d'un air grave. Il hésita un instant puis soupira, l'air coupable :

-Voila je.. il y a ceci... et puis cette lumière.. c’est si beau. Mais les autres.. heu...voila. et puis BOUM. Et la floush, dans l'eau. Et l'eau est froide ! Alors je fais "atchoum", et puis je ris tellement c'est beau ! commença-t-il, il faisait des gestes avec ses mains et captivé par son recit, il continua : C'est tellement jolie ! Ça danse merveilleusement bien, n'est-ce pas ? Même sur l'eau de la mer d'Asse, ahahah, hein ?

Miisk prit conscience de sa diction si fragmentaire, incompréhensible à la vue du groupe. Mais il était tellement excité qu'il ne pu contenir un rire franc et sincère. Puis une toux subite et etouffante le ramena à la réalité :

-Enfin bref, *kof* de longue année ont passé. Je m’appelle effectivement Miisk, reprit-il d'un ton plus sérieux, disciple d'Ecaflip. Tout jeune, encore, je ne maîtrise pas complètement les dons dont mon généreux dieux m'as octroyé. J'arrive tout juste a faire une étincelle avec mes cartes. Mais c'est tellement mignon une étincelle, n'est-ce pas ? Bien sur on est loin de la symphonie d'un feu de bois. Mais je trouve ça trop chou !

Il se présentait ainsi, tout en jouant avec des cartes en flammes, risquant aveuglement de se faire brûler la moustache ou de se faire roussir le poil :

-Enfin je m’égare, encore. Jeune ecaflip, disais-je ayant une passion peu commune, je l’avoue, pour tout ce qui brûûûûûle !!, une flamiche s’était logé dans un de ses poils de moustache, il l'étouffa sans peine entre deux doigts et continua, Une passion, peu commune et peu recommandable, surtout chez les roublards. Qui ont une réserve de poudre à m'en faire baver....j'ai été bouté de toutes les villes et les tavernes. Les autorités me jugeant trop dangereux. Je n'ai pourtant rien fais de mal ! M'enfin.. pas que je sache... . Bon, il est vrai que j'abuse un peu parfois, mais c'est toujours avec une bonne volonté. Comme la fois, ou j'ai voulu augmenter le feu pour ce vieil enutrof qui se plaignait d'avoir froid dans la taverne. Je ne pouvais pas savoir que le tonneau que j'ai jeté dans la cheminé allait projeter de l'alcool sur sa barbe ! Le pauvret, mais au moins, il n'avait plus froid après. Il est même devenu, l'espace d'un instant, une oeuvre d'art ambulante grâce a moi. C’était hier et le pourquoi de ma présence en ces lieux. Je cherche un taudis, ou l'on puisse bien vivre, en liberté. Des compagnons de routes différents de tous ces bworks dont le langage est si particulier que je ne saisi en rien les subtilités de leur mots.

Tout en racontant son histoire, il sortit de son sac une bouteille de rhum ambré ainsi que quelques verres qu'il remplit et qu'il posa sur la souche d'un arbre mort :

-Allez-y, servez-vous. C'est un rhum unique. Dernier vestige d'un village a l'abandon. Le village d'ou je viens. En réalité, je ne suis pas né sur ces terres. Je viens de cette île lointaine, que l'on nomme Rhum-en-Bree. Une île que personne ne trouvera sur les cartes tellement elle est petite. On dit que seul les pirates bourrés peuvent la trouver. Il marqua une pause, pensif, avant de reprendre : C'est pas faux, je sais juste qu'elle se trouve près d'Otomai. Mes parents sont restés la-bas, par delà les mers. Ils ont une aversion terrible pour l'eau. Chose que j'ai hérité d’ailleurs. L'eau ça mouille et ça frise mon joli pelage. En plus l'eau ça ne brûle pas. Mais l'alcool si ! J'aime l'alcool !, fit-il en se reprenant une nouvelle lampée. Aaah. Ah oui, oui. Il ne faut pas que j'oubli le pourquoi je suis ici. Je divague facilement. Vous ai-je dis que je venais dans la but de me joindre a votre compagnie ? Je ne sais plus..*hips*..
Oui je viens de Rhum-en-bree. Je suis venu en bateau... c'est bien le bateau, c'est pour ne pas se mouiller... Et il y avait cette poudre pour les canons. On a fait la fête un soir et la j'ai eu une idée de génie ! J'allais communiquer avec le tonnerre ! *hips* Pour lui dire d'arreter de faire pleuvoir. Oui, parce qu'il pleuvait avec cet orage. Et je n'aime pas la pluie, la pluie ça brûle pas. Enfin.. j'ai pris la poudre et avec Petiot on a commencé a tirer en l'air avec les canons. Mais c'etait lourd ! *hips* Les canons.. les canons.. ahahah, c'est la fête ! *hips* Z'cusez moi... je..aaah..

Le chat s’écroula comme une masse sur ce sol. Apres un instant, il ronfla paisiblement. Le manque de sommeil associé a l'alcool avait eu raison de lui. Et le voila à terre, affublé d'un joli filet mignon de bave. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Vaselyne

Vaselyne


Messages : 1013
Age : 51

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:06

* resté un peu en retrait en pleine méditation, Vaselyne dormait et fut réveillée par les cris de ses compagnons et l'arrivée d'un chaton*
* Elle observa de loin les élucubrations étranges et la manière sulfureuse dont l'étranger témoignait dans la forêt des Pins Perdus, tout en radotant elle le vit bientôt s'affaler sur le sol non loin du lieu de son arrivée. Elle sourit et murmura comme pour elle même :

- On ne risque pas d'avoir des soucis éreintants d'intendance pour éviter que le feu de notre campement ne s'éteigne avec un Ecaflip si talentueux dans l'allumage... Je vais quand même aller ranger ma réserve de Rhum et les cacher derrière mes poudres du Gourlo dans ma tente. Je tiens à conserver mes tenues d'apparat et mes objets de valeurs !

* Vaselyne vérifie si son tofu blanc est toujours lové entre ses seins puis se retourne dans la couverture rouge pour poursuivre son repos.

(pour, très joli récit)
Revenir en haut Aller en bas
Tshaz/Swartzio

Tshaz/Swartzio


Messages : 269

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:39

Candidature acceptée. Miisk a rejoin le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Miisk




Messages : 13
Age : 32

[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:40

Ce fut la chansonnette d'un doux feu crépitant qui réveilla le petit chaton. Il bailla longuement et s’étira allègrement avant d'aviser ce lieu si reposant. Il était dans un joli campement. Miisk ronronna de plaisir. Il était heureux. Les vagues a bond ne l'avait pas laissé dans la foret finalement, malgré son piètre numéro ou il avait fini évanoui.

Il se leva, ajusta ces habits et observa ses hôtes. Il avait encore tellement de chose à apprendre, le langage Tsuni, les moeurs et coutumes, tradition et culture...afin de mériter une place en leur sein. Il s'attela donc à la tâche.

Mais ceci est une histoire qui se doit d’être vécu, et non narré.

Ainsi soit-il, le livre se referme.

( Je vous remercie pour la lecture, ainsi que d'avoir acceptée ce petit chaton pour la mise a l'essai. Il est peut-être temps de me présenter, je veux dire IRL :
Je suis évanescente, je vis, je ris, je chante, je danse, je cours beaucoup, je pense et j'aime. Je pleure parfois et je cherche toujours. Certain d'entre vous me connaisse déjà ! Smile
Une fille ordinaire, au seuil de ses 19 années d'existence. Mes passions, mes chansons : les gens, le ciel. La vie irréelle ( et les chats ).
A la base, je voulais faire un dessin animé. Mais une pression poilue s’exerçant sur mon âme, j'ai du me mettre a écrire ! Very Happy
J'aime dessiner, mais j'aime écrire aussi. Ce n’était donc pas gênant hormis le fait d'avoir un clavier "qwerty". Il manque donc plein d'accent ! Je m'en excuse d’ailleurs.

Ainsi voilure, je vous remercie encore une fois pour votre attention. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[accepté] Miisk Empty
MessageSujet: Re: [accepté] Miisk   [accepté] Miisk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[accepté] Miisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Effrayant, n'est-ce pas ?
» [accepté] Thy-Arc, Le commencement !
» [accepté] Le-Fossoyeur L'inconnu
» [Accepté] L'Étendue de Hixes
» [accepté] Ymnezys, le fier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vagues a bond :: Chez la malmeneuse :: Terre d'asile et d'accueil-
Sauter vers: