Les vagues a bond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tshaz/Swartzio

Tshaz/Swartzio


Messages : 269

Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article. Empty
MessageSujet: Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article.   Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:32

Bon bah je vous l'ai dit à certains, j'ai l,intention de postuler pour le titre de rédacteur dans la journal RP Alaredak. Voici l'article que je compte soumettre, j'attends vos commentaires Smile (sachant que ce sera un série) ça racontera de façon RP mon abscence cet été.

Swartzio déroula un parchemin. Lui, le chef du petit campement des vagues à bond, devait partir à l’autre bout du monde des douze et laisser les Tsunis sans nouvelles pour plusieurs mois peut-être… Il songeait à déserter Bonta pour échapper aux ordres de Danathor. Peut-être aurait-il du, mais il décida de se plier aux ordres de l’intendant et il commença à rédiger son texte.

Chers vagues à bond, le 20 martalo 641

Aujourd’hui, j’ai reçu, de la part de Danathor lui-même,
Une mission de la plus haute importance pour la prospérité de Bonta.
Je ne connais pas encore tous les détails
Mais on m’a laissé entendre que je devrais partir loin du campement…
J’aurais bien aimé rester parmi vous mais une mission de cet ordre ne peut se refuser :
Le seul moyen d’y échapper serait la désertion
Mais si je choisissais cette option, je serais misérable et sans emploi…
Je pars donc dans un mois exactement pour une destination qui m’est encore inconnue.
Je m’en vais de ce pas à la rencontre de l’intendant pour connaitre tous les détails de ma mission,
Vous saurez ensuite comment j’entends organiser le campement durant mon voyage.
Tsunement, Swartzio
.

Le Sadida enroula son parchemin et, le laissant dans sa tente, parti vers Bonta.
Arrivant à la porte, un garde l’interpella :

-Identifiez-vous.
-Swartzio, de l’ordre de l’œil attentif.
-très bien, vous pouvez passer, l’intendant vous attend.

Swartzio salua le soldat et se dirigea vers la tour de Bonta où Danathor l’attendait, accompagné d’Amayiro, de quelques autres grands noms de la hiérarchie Bontarienne et de trois autres miliciens.

-Nous t’attendions, Swarztio.
-Euh, Swartzio, Sir.
-Ah, oui, enfin, passons, parlons plutôt votre mission, dit-il à l’intention des quatre miliciens.
-Comme vous le désirez.

Les trois miliciens qui se trouvaient avec swartzio se nommaient Fal-Telas, Jean-Garde et Altance-Sion et ils étaient respectivement disciples de Crâ, Feca et Ecaflip. Le crâ était très grand, ses cheveux roux de comme le feu seyaient très bien avec son chapeau traditionnel de Pandala feu. Le feca quant-à était plus petit et discret tandis qu’il arborait une belle békille. Finalement, l’écaflip dont les poils étaient blancs comme la neige portait fièrement un solomonk de grande qualité.

-il y a peu, un commandant de l’armée marine a affirmé avoir aperçu une île à quelques lieux de la côte Ouest de l’île d’Otomaï. Votre mission est d’aller vérifier les dires de celui-ci et s’il s’avère qu’ils sont véridiques, explorez sommairement les lieux puis retournez à Bonta pour recevoir de nouvelles directives.

-Bien, firent les concernés.

-Comme je vous l’ai dit dans ma missive, vous avez jour pour jour un mois pour vous préparer.

Les quatre alliés se retirèrent, et, chacun parti dans sa propre famille afin d’y annoncer leur départ. Swartzio rejoignit donc les Vagues à Bond qui, ayant lus sa lettre le croulèrent de questions.

-Écoutez-moi s’il vous plait! Vous n’êtes qu’une dizaine et vous parlez comme cent!

Les curieux se turent comme leur avait demandé leur chef et écoutèrent ce qu’il avait à dire.

-Comme vous le savez sans doute, je dois bientôt partir en mission pour le compte de Bonta, Mon absence durera peut-être plus d’un mois c’est pourquoi j’ai décidé de nommer un chef intérimaire qui entrera en fonction dès mon départ.

-Qui es-ce? demanda Awakatchie.

-Toi.

Awakatchie était une jeune iopette transgenre qui avait participé à la fondation du campement.

-Pourquoi moi? répondit-il.

-Parce que tu es l’un des fondateurs et que Vaselyne, l'autre fondatrice, est trop occupée pour gérer un campement.

-Et bien soit.

Un mois plus tard, Swartzio rejoignit ses partenaires sur un quai un peu au sud de Bonta. Amayiro s’y trouvait afin de leur donner les dernières directives. Les explorateurs l’écoutèrent puis les quatre aventuriers embarquèrent et prirent la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Vaselyne

Vaselyne


Messages : 1013
Age : 51

Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article. Empty
MessageSujet: Re: Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article.   Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:48

très intéressante idée pour évoquer une pause dofus.
Pour info aux autres, il s'agissait d'un texte à destination de Mylaise.
Le campement là-bas a disparu. Les Tsunis sont morts ou éparpillés aux 4 vents désormais. Nous restons les seuls avec un campement dans l'ensemble des mondes. Longue vie aux Tsunis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma candidature pour Alaredak' vos commentaires sur mon article.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Kary
» Maj 2.10 => prêt pour le drop ?
» KOTH POUR LE 22/12/2013
» Ankama Convention # 6
» Enigme pour bien dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vagues a bond :: Chez la malmeneuse :: [Zone HRP] La tente des illuminés :: Discussions-
Sauter vers: