Les vagues a bond
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enigme pour bien dormir

Aller en bas 
+3
Awakatchie
Nathanael
Yakarigoler
7 participants
AuteurMessage
Yakarigoler




Messages : 22

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:34

Les histoires qu'on raconte autour du feu peuvent partir dans tous les sens...
voici de quoi vous faire bien ( ou pas) dormir


3 explorateurs ( un new-yorkais, un parisien et un bruxellois) se font capturer par une tribu de cannibales au fin fin fond de la jungle.

Ils implorent la pitié de leurs geôliers, leur apprenant qu'ils ont femme et enfants au pays, une vieille mère, etc.... tant et si bien que le chef des cannibales leur laisse une chance :

"Avant de couiiic, toi pouvoir manger dernier repas. Toi demande ce que toi veux. Si toi reçois, toi être mangé après"

Le premier, l'Américain s'avance :

"how how how.. Moi je sayy ce que je veux... un énowwwwme cheasbuwgew, avec beaucoup beaucoup de ketchup, et un litwe de Coca ziwo"

Il ne faut pas 5 minutes aux cannibales pour lui apporter son dernier repas.

Pas de chance pour l'Américain. Il est tué, écorché, mangé à son tour, et, avec sa peau séchée, les cannibales se font un canoé.

Le Français arrive ensuite

"hum, dit-il... Ce que l'Américain a demandé était beaucoup trop simple. Je voudrais en entrée un plateau d'huitres, servi avec un petit muscadet bien frais, une caille en sarcophage accompagnée d'un Saint-Estèphe 1900, un plateau de fromages, et en dessert, un Trianon au chocolat"

Il faut plus de temps aux cannibales pour apporter le menu, exactement comme le Français l'avait demandé

Helas pour lui, il est tué, écorché, mangé à son tour, et, avec sa peau séchée, les cannibales se font un canoé.

Au tour du Belge, maintenant

"Alleï une fois! vous alleï pas m'avoir comme ça! Apportez-moi une fourchette"


POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 192
Age : 30

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:00

j'attend la réponse avec impatience x).
aussi longtemps que j'y réfléchisse, je ne trouve vraiment pas. et pourtant, comme dans tous les casse têtes, je suis sur que la réponse est simple et qu'on dira "ah ouiii" une fois qu'on la connaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie

Awakatchie


Messages : 213
Age : 34

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:31

Je tente quelque chose de complètement improbable...
Il veut manger le chef des cannibales pour devenir leur chef ?

*Ok... Je sors.*
Revenir en haut Aller en bas
Varsy




Messages : 161

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:45

Moi j'ai même pas compris la phrase

"Avant de couiiic, toi pouvoir manger dernier repas. Toi demande ce que toi veux. Si toi reçois, toi être mangé après"

Du coup je comprend pas pourquoi le ricain et le français se font bouffer ... donc je peux pas réfléchir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yakarigoler




Messages : 22

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:25

"Avant de couiiic, toi pouvoir manger dernier repas. Toi demandes ce que toi veux. Si toi reçois, toi être mangé après"
ils demandent ce qu'ils veulent comme dernier repas, mais s'ils les cannibales peuvent les exaucer, ils se font manger, c'pour ça que le Français a demandé un menu difficile... sans réussir à épargner sa vie, cependant
Revenir en haut Aller en bas
Frank-y

Frank-y


Messages : 18
Age : 33

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:31

mmmmh difficile ^^, je dirais qu'il demande une fourchette pour se battre contre les cannibales bien qu'il ne soit pas sur de remporter la victoire avec une arme pareille... Ou alors il pourrait se suicider avec cette même fourchette avant que les cannibales ne le tue eux même... Ou alors il fait fondre sa fourchette et la transforme en récepteur radio pour appeler du secours... Ou alors il se met lui même a manger les cannibales en se servant de cette fourchette !!
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie

Awakatchie


Messages : 213
Age : 34

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:14

Sinon c'est peut être tout con...
Au fin fond de la jungle ils ont pas de fourchette ? =')
Revenir en haut Aller en bas
Vaselyne

Vaselyne


Messages : 1013
Age : 51

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:11

Lol Awa, j'pensais comme toi, mais... comment le french il mange ses plats alors?
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie

Awakatchie


Messages : 213
Age : 34

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:44

Mmm... Bonne remarque ma reine !
Revenir en haut Aller en bas
Opy vexile

Opy vexile


Messages : 15
Age : 28

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:13

Je la connais Very Happy les cannibals mettent un certains temps pour trouver la fourchette il la trouve l'apporte au belge la donne au belge le belge le prend et se trou la tête et la peau.Il dit
Voila se que j'en fait de votre canoe Wink trouve plus dur :p
Revenir en haut Aller en bas
Frank-y

Frank-y


Messages : 18
Age : 33

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:46

T'es pas drôle Opy :/ je la connaissais aussi mais il faut laisser les autres chercher un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Awakatchie

Awakatchie


Messages : 213
Age : 34

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:26

Ahaha énorme =')

En plus j'essayais de chercher avec l'histoire de canoë au début mais j'avais pas d'inspiration ^^

Bien trouvé, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Yakarigoler




Messages : 22

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:39

hihihi... manque un peu l'accent, mais oui, c'est ça Very Happy

Une autre

Je suis une voyelle
Si je n'ai pas de sœur, je suis beaucoup plus rapide et beaucoup plus confortable que deux consonnes liées

Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 192
Age : 30

Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:24

pour la première énigme je me disais un truc du genre: une fourchette ça sert pour un repas donc il peut en demander mais ce n'en est pas un donc les cannibales sont coincés et ne peuvent le manger parce qu'il a eu ce qu'il voulait sans avoir de dernier repas x) je suis tordu, je sais.

pour la deuxième énigme, je sèche un peu. j'ai beau essayer de retourner la phrase, je trouve rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme pour bien dormir Empty
MessageSujet: Re: Enigme pour bien dormir   Enigme pour bien dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme pour bien dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Kary
» Maj 2.10 => prêt pour le drop ?
» KOTH POUR LE 22/12/2013
» Ankama Convention # 6
» Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les vagues a bond :: Chez la malmeneuse :: [Zone HRP] La tente des illuminés :: Discussions-
Sauter vers: